scooters de marque dotera-baotian

ce site est destiné à tous les possesseurs de scooter chinois baotian-dotera pour de l'entraide et des informations.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BT50QT9, cable rose du boitier CDI, + ou - ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kopax
Admin

MessageSujet: BT50QT9, cable rose du boitier CDI, + ou - ?   Ven 2 Juin à 6:43

Hello, comme dit sur le site ici
J'ai debranché le fil rose comme conseiller pour gagner de la vitesse

je viens donc de le faire et j'ai l'impression d'avoir perdu en gouach plutot.
J'ai roulé un peu.
Quand j'ai acheté mon scooter le mec ma dit il est deja debridé, mais pour vous dire, j'ai du mal a atteindre les 50km quand on est a deux dessus. (environ 50 et 80kg soit 140kg)
Pourtant seul, avec le topcase et tout, je monte les 50 sans difficulté, voir même jusqu'au 65km sans difficulté, avant de retirer le cable rose.
Je sais pas si mon scooter est debridé d'origine.

N'ai, des Pneus sport, un pot d'Echapement sport & Inox, et une Suspension sport.
Peut etre que contrairement au témoignage des autres aillant le même scooter, j'avai un avantage sur eux niveau vitesse.

Donc mes questions sont plus clairement:
-Mon scooter etait t-il debridé avant l'operation?
-Quel sont concrétement les conséquences du debranchement du fil rose du coté performance, assurance et usure seulement. (j'ai deja lu se que en théorie c'est censé faire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-impressive.com
guizmo
Admin

MessageSujet: Re: BT50QT9, cable rose du boitier CDI, + ou - ?   Ven 2 Juin à 12:39

ben moi le fils rose ca m'a pas changé grand chose...juste ke j'avai l'impression k'il montai un peu plus dans les tours... sinon au niveau du carbu du pot et du vario t'es débridé?
Voir le profil de l'utilisateur http://dotera-baotian.conceptbb.com
kopax
Admin

MessageSujet: Re: BT50QT9, cable rose du boitier CDI, + ou - ?   Ven 2 Juin à 12:43

j'en sais rien, en réalité j'ose pas touché,
je prefere savoir quel sont les conséquences avant.
Combien je vais gagner et qu'est ce qui m'attend avec l'assurance.
ta une idée?

Autrement c'est le même tuto que tu m'as filé? y a un risk de pété un truc de grave? la garantie marchera encore?
guizmo
Admin

MessageSujet: Re: BT50QT9, cable rose du boitier CDI, + ou - ?   Ven 2 Juin à 15:08

non ya pas de risque de peter un truc si tu fait bien comme c'est dit, pour les performances, en débridant le pot, le vario et le carbu tu devrai atteindre les 70/75 sur le plat au compteur, pour l'assurance je sais pas trop...
Voir le profil de l'utilisateur http://dotera-baotian.conceptbb.com
Bruno36

MessageSujet: Re: BT50QT9, cable rose du boitier CDI, + ou - ?   Lun 10 Juil à 4:50

guizmo a écrit:
non ya pas de risque de peter un truc si tu fait bien comme c'est dit, pour les performances, en débridant le pot, le vario et le carbu tu devrai atteindre les 70/75 sur le plat au compteur, pour l'assurance je sais pas trop...

Salut!

Pour info sur les pots d'échappement des baotian et qingqi moteur 4t il n'y a pas de bride...

Pour le cdi la bride peut etre un fil rose ou alors un fil bleu en forme de boucle.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scooter-chinois-4t.com
swakk

MessageSujet: le fameux fil rose   Lun 10 Juil à 5:06

le fil rose ne sert qu a informer le cdi de la vitesse de rotation de la roue, et par la meme de la vitesse
de la le cdi decide ou non de limiter ton nombre de tour minutes
si ton moteur est incapable pour je ne sais quelle raison d atteindre la limite fixée, ben, y bride rien !
au dessus de 45 en france tu es hors la loi, quelque soit la raison
la seul chose que couper le fil rose te permet c est de pouvoir potentiellement monter plus haut dans les tours
regle ton carbu
debride ton embrayage
le niveau au dessus c est changement de pieces pour aller plus vite , genre arbre a came ou carbu ou cylindre ou embrayage ou rapport de boite.... y a l choix
kopax
Admin

MessageSujet: Re: BT50QT9, cable rose du boitier CDI, + ou - ?   Lun 10 Juil à 10:05

Ué, mais moi avant ou apres retirer le fil rose, deja sans rien touché d'origine je monte a 70, je n'ai pas vue de difference.

Sinon je suis passé au sans plomb 98, c'est quoi la difference avec le 95? j'ai l'impression, mais c'est peut etre psychologique, que le moteur repond plus vite. Mythe ou réalité?
Bruno36

MessageSujet: Re: BT50QT9, cable rose du boitier CDI, + ou - ?   Lun 10 Juil à 10:18

Le 98 est plus gras que le 95 voila tous.

Pour ton scooter qui monte a 70 d'origine j'entend sa pour la premiere fois ,

soit il a été debrider avant par ton vendeur soit tu pese 30 kilo Razz

Ton moteur est un 4T ou un 2T confused

kopax
Admin

MessageSujet: Re: BT50QT9, cable rose du boitier CDI, + ou - ?   Lun 10 Juil à 12:25

il a du etre debridé Smile c'est un 4temp Smile
je le presente sur se forum dans un topic.

Plus gras c'est a dire? il coute plus chere alors qu'on me dise qu'il sois plus gras c'est pas triop une reponse
kopax
Admin

MessageSujet: Re: BT50QT9, cable rose du boitier CDI, + ou - ?   Lun 10 Juil à 12:28

apres recherche sur google :
www.bp.com a écrit:

Quelle différence y a-t-il entre l'essence sans plomb 95 et la sans plomb 98?
Comparativement à l'essence sans plomb 95, la sans plomb 98 possède une plus forte résistance à la détonation. Cette dernière est donnée par les indices d'octane ROZ (Research Octane Number) et MOZ (Motor Octane Number. En voici les valeurs pour l'essence sans plomb 98 et la sans plomb 95:
s/ plomb 98 s/ plomb 95
ROZ 98 95
MOZ 88 85
D'une manière générale, un indice d'octane plus élevé entraîne une plus forte résistance à la combustion précoce et incontrôlée dans le moteur. Les moteurs modernes tirent notamment leur efficacité d'une meilleure étanchéité, synonyme de pression de combustion plus élevée. Ces moteurs dépendent d'un carburant présentant une bonne résistance à la détonation. A cela s'ajoute le fait que l'énergie dégagée par la sans plomb 98 est supérieure à celle de l'essence sans plomb 95. Les moteurs modernes dotés d'un allumage à définition des réseaux de caractéristiques et de capteurs de détonation sont conçus pour les deux types de carburants. Il convient toutefois de souligner que la puissance nominale et les données de consommation fournies par les constructeurs automobiles ne peuvent être obtenues qu'avec de l'essence sans plomb 98 à haut indice d'octane.

En gros le 98 rend le moteur plus rebost :
Citation :
A cela s'ajoute le fait que l'énergie dégagée par la sans plomb 98 est supérieure à celle de l'essence sans plomb 95.

Maintenant la question est, consommont nous plus avec du sans plomb 98 ou 95?
je recit :
Citation :
Il convient toutefois de souligner que la puissance nominale et les données de consommation fournies par les constructeurs automobiles ne peuvent être obtenues qu'avec de l'essence sans plomb 98 à haut indice d'octane.

D'apres le site de liberty scooter la ou j'ai acheté mon scoot, je devrai consomme 1.9L/100km se qui n'est pas le cas, peut etre les valeurs indiqués etaits celle du sans plomb 98
Bruno36

MessageSujet: Re: BT50QT9, cable rose du boitier CDI, + ou - ?   Lun 10 Juil à 16:42

La distinction entre Sans plomb 95 et 98 résulte dans une propriété chimique légèrement différente. Le 95 veut dire qu’il y a 95 ramifications sur la molécule d’essence. Or plus ils y a de ramification plus l’explosion sera puissante dans le moteur. Le 98 est plus cher car plus difficile à obtenir lors du raffinage.

Pour résumer, il faut mieux employer du 98 si ont souhaite faire une utilisation sportive de son 2 roue (ou voiture), et adopter le 95 si ont est conducteur lambada, en quête d’économie et de moindre coût d’utilisation pour son scooter comme 95 % des possesseurs de scooter et voiture.
Count

MessageSujet: Re: BT50QT9, cable rose du boitier CDI, + ou - ?   Mer 25 Oct à 9:27

salut!

faut il attendre d'être complètement à sec pour passer du 95 au 98?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BT50QT9, cable rose du boitier CDI, + ou - ?   

BT50QT9, cable rose du boitier CDI, + ou - ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1