scooters de marque dotera-baotian

ce site est destiné à tous les possesseurs de scooter chinois baotian-dotera pour de l'entraide et des informations.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Baotian BT 50 QT 11 "Collector".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trabantino

MessageSujet: Baotian BT 50 QT 11 "Collector".   Lun 29 Oct à 4:25

ACHETER AU BON ENDROIT POUR QU'IL SOIT FIABLE

Bonjour à tous, je suis navré de voir combien de problèmes nous rencontrons tous avec nos scooters chinois. Mais à vrai dire, j'ai un copain qui a une Vespa 50 ancienne, et on peut facilement comparer les deux modèles, en terme de fiabilité! Il est tout le temps en train de la pousser.

Sérieusement, j'ai acheté mon scoot chez Mavip Motors. Ils ont été très sympa, et sérieux. Ils vérifient tous les branchements électriques, les freins, etc... En gros, mécaniquement, mon scoot est parfaitement fiable, et il affiche aujourd"hui presque 6 000km.

J'ai juste changé le cable d'allumage, qui s'était bizarrement cassé, me laissant planté, heureusement, à 100 mètres de la maison.
Mavip motors m'a gentiment expédié les pièces d'allumage gratuitement, puisque j'étais trop loin pour aller chez eux, et alors que j'avais dépassé la date limite de la garantie d'un an. Ca c'est du service!

La réparation a été facile. J'y connais pas grand chose, mais comme j'avais pas mal d'autres ennuis d'accessoires, j'en ai profité pour :

1 - fixer avec des vis le boitier de l'alarme qui tenait avec de l'adhésif.
2 - Remonter avec des écrous bloquants le système de serrure de la selle (que je ne pouvais plus ouvrir).
3 - nettoyer les chromes avec du Cif, car ils commençaient à rouiller au bout de 3 mois (ça marche), et les protéger avec un vernis transparent pour que ça ne bouge plus.
4 - Revisser les rétroviseurs qui se baladaient dans tous les sens à chaque bosse
5 - Changer les ampoules chinoises par des européennes
6 - Mavip m'a aussi changé la batterie, morte au bout de 6 mois.
j'y suis arrivé en une matinée!

Je déplore simplement la fragilité des plastiques de la carrosserie, et des clignotants, mais j'essaie de faire attention où je me gare.
La béquille centrale semble être un gros point faible. Je vois que plusieurs d'entre nous on rencontré ce problème. La mienne a commencé par être un peu bancale, puis un jour, elle s'est littéralement cassé en 3 morceaux au niveau des soudures. Je l'ai virée.
Après 2 ans et 2 mois, le scooter est toujours aussi beau à regarder, les feux, les freins, le démarreur, le moteur, tout fonctionne parfaitement.

J'ai rajouté un bavette à damier à l'arrière, qui lui donne un style de Lambretta, et des monogrames en aluminium achetés sur un site d'accessoires pour scooter. Bref, après les petits soucis de finition, j'en suis mécaniquement très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas

Baotian BT 50 QT 11 "Collector".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1