scooters de marque dotera-baotian

ce site est destiné à tous les possesseurs de scooter chinois baotian-dotera pour de l'entraide et des informations.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

câble antiparasite sectionné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corinne

MessageSujet: câble antiparasite sectionné   Sam 15 Déc à 9:09

Bonjour,
Merci pour ce forum très instructif!
Petite question concernant mon baotian 125 que j'ai acheté neuf il y a quelques mois et qui a, à peu près, 1500km. Hier soir j'ai câlée en plein milieu d'un carrefour et impossible de redémarrer. Ce matin je l'ai laissé à mon garagiste (là où j'ai acheté mon scooter) qui me l'a rendu "comme neuf": il m'a dit que le câble antiparasite avait été sectionné et que c'était forcément quelqu'un qui avait essayé de me le voler. C'est, d'après lui, impossible autrement. Hors, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, plusieurs d'entre vous ont eu le même problème avec ce câble sans évoquer le vol. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est? Je précise que mon scooter est sous garantie (2 ans pièces et main d'oeuvre) et que si ce n'est pas dû à autrui mais que c'est un problème typique baotian, la garantie aurait dû fonctionner et je n'aurais pas dû payer. Et, je serais rassurée de savoir qu'il n'y a pas une personne qui surveille mon scooter pour prendre les pièces qui l'interressent.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
marco91

MessageSujet: Re: câble antiparasite sectionné   Lun 17 Déc à 0:53

Bonjour,

Je ne peux pas répondre pour la garantie, cependant, si c'était pour les pièces, la personne n'aurait pas sectionné le câble de l'anti-parasite.
J'ai eu le mm pb sur le Baotian 50 de ma femme.
J'ai remarqué qu'une patte qui sert à fixer les différents câbles et qui est fixée sur le tube du cadre, se trouve juste au dessus de la bougie.
Mon hypothèse est que c'est le frottement avec cette patte qui a sectionné le câble.

Même pour le voler, il n'y aurait, à mon avis, aucun intêret à priver le moteur d'allumage: Plus de câble, plus d'étincelle sur la bougie, plus d'explosion: pousse bébé !!! Aucun sens.

Il reste la dégradation "gratuite"... Mais pourquoi faire...
De plus, dans la mesure où ça t'es arrivé alors que tu roulais "au milieu d'un carrefour"... Je ne vois pas de petit gnome se caler sur la béquille pour couper le câble en route... Je penche donc pour un accident, comme il en est arrivé à d'autres ici. Peut-être revoir ça amicalement avec le garagiste...

A plus
Corinne

MessageSujet: Re: câble antiparasite sectionné   Lun 17 Déc à 15:19

Bonsoir Marco,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis d'accord avec cette histoire de petit gnôme et lui avait poser la question:il m'a répondu que ca devait tenir encore à un fil et qu'avait les vibrations blablabla... Je vais donc lui re-poser la question "gentillement" ... Pas évident quand on est une fille car le garagiste ne pense qu'à nous embrouiller et dès que l'on se met à poser des questions, c'est pire!
Merci encore et très bonne soirée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: câble antiparasite sectionné   

câble antiparasite sectionné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1