scooters de marque dotera-baotian

ce site est destiné à tous les possesseurs de scooter chinois baotian-dotera pour de l'entraide et des informations.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème Scooter Baotian BT50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shino

MessageSujet: Problème Scooter Baotian BT50   Dim 6 Aoû à 3:18

Bonjour,

déjà félicitation pour votre bonne idée de créer une communauté autour des scooters chinois.

Je vous explique mon problème :

J'ai acheté il y a environ 2 mois mon scooter baotian BT50 chez Scarabus. Jusque là pas de problème il fonctionné très bien.
En début de semaine il à commencer à avoir des "trous" dans l'accelération. Je m'explique...

Quand je suis manette à fond, il ralenti un peu comme si quelques chose se bouché ou que l'essence n'arrivé pas pendant un temps, puis il repart.

Là je commence à m'inquiétté un peu et puis au bout du 3ème jours il me fait ça mais en bcp plus violent, genre je roule à 10km, sauf que là il repart pas.

Bloqué sur le bas coté je n'ai pas pu le re-démarrer.
J'ai apellé scarabus mais ça répond pas ils m'ont l'air d'être en vacances et je suis très embété.

Si quelqu'un pouvais m'aider ça serais vraiment sympa.

Merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Dim 6 Aoû à 8:20

slt!
Moi j'ai le meme probleme que toi mais en moins grave, juste un petit trou avant que le moteur ne se lance vraiment, mais c'est assez chiant et je ne suis toujours pas arrivé à resoudre ce probleme... ca vient peutètre du reglage du carbu je sais pas...
Voir le profil de l'utilisateur http://dotera-baotian.conceptbb.com
shino

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Dim 6 Aoû à 8:56

Oué ce matin j'suis allé voir, le prob c'est que le scoot est tombé en panne vraiment pas à coté de chez moi c'est galère.

J'ai essayé de régler le ralenti, de démarer le filtres à air démonté, j'ai enlevé la vis de bride du carbu, rien n'y fait.

Le truc bizarre c'est que quand je "kik" il ne fait vraiment aucun bruit même pas un ptit bruit d'éspoir genre "je vais me lancer". Je metdemande si c pas l'arrivé d'essence qui est bouché un truc comme ça. Crying or Very sad
guizmo
Admin

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Dim 6 Aoû à 18:11

regarde ton filtre à essence on sait jamais... sinon débranche le tube d'arrivée d'essence au niveau du carbu pour voire si de l'essence coule...
-Yu-

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Mar 8 Aoû à 19:40

Soit c'est le filtre a essence soit c'est le carbu.
Si c'est le carbu, il faut ajouter de l'air.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gopedjapan.com
guizmo
Admin

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Mer 9 Aoû à 7:13

oé mais comment ajouter de l'air???
shino

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Mer 9 Aoû à 23:54

oui comment?
lolo64

MessageSujet: meme probleme   Dim 20 Aoû à 7:52

je cherche aussi des infos pour resoudre ce pb
500 RDLC

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Dim 20 Aoû à 18:20

Salut à toutes et tous, les proprio de chinoisseries Laughing

si tout comme moi vous souhaitez un engin pour vous trimballez en ville
et conservé ainsi votre permis, c'est le bon choix Very Happy pour 650£

pour ceux qui recherche un engin performent et cool, c'est perdu affraid

Les +: Le prix, la fonctionalité, la geule geek

Les --: la finition, la fiabilité, les perfor, la tenue de route, la solidité No

Ces engins sont tous les mêmes, seul la geule changent, les moteur sont des Honda!!!!vous les retrouverez sur pratiquement toutes les marques de scoots ( Peugeot) yam, zuzuc et les nouvelles marques.
pour les pièces de servitude allumage carbu ect. chaque constructeurs met + ou - les même pièces suivant des modèles ou séries.

si comme moi vous avez achetez un engin 50 Baotian btq11à 650£, vous n'êtes pas au bout de vos surprises! Surprised , vous n'avez pas payé pour un engin fini et contôler.

Si vous avez la chance d'avoir payé + cher a un vrai importateur ( Non escroc) qui a son tour a payé + cher, vous aurrez normalement beaucoups - d'emmerdes Cool .

Je vous déconseille de toutes façons de vouloir absolument débridé ces engins pour dépassé le 70 Km/H, vue l'engin c'est de la pure follie, pas dutout de tenue de route, suspension AR trop faible et souple, roues trop petite, freinage alléatoire, vibration sur le cadre trop forte, tout casse ou se dévise, restez en simplement au débridage du carbu, en levez la vis en cuivre sous le couvercle noir, [b]Attetion ne pas toucher le réglage de la hauteur del 'aiguille [/b] seul la richesse de l'air et le ralenti peuvevent être ajusté.

Pour l'allumage électronique ( bloc CDI ) sur le modèle 50 rien à faire
Le bloc se trouve dans un silend-bloc qui est acroché sur une petite patte soudé sur le cadre, sous le côté du cache droit, on le voi par la petite trappe en haut du cache droit.

si vous avez vraiment de l'argent à perdre, vous pouvez faire traficoter le pot d'échappement, mais attention aux prunnes les condés ne supportent plus du tout le bruit des chiotes.
de toutes façon vous ne gagnerez rien en vitesse de pointe Evil or Very Mad mais en accélération et reprise un petit peut rabbit

Si vous pigez que dalle en mécanique, surtout ne touchez pas le carbu très fragile cette petite bêstiole là, et de plus très très cher. @ +++ lol!
500 RDLC

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Dim 20 Aoû à 18:42

Wink oups j'ai oublié!

la vis de richesse d'air se trouve sur le coté du carbu, il ne faut l'ajustée que si le moteur tourne mal s'étouffe ou boite, si le moteur cale voir le ralenti qui se règle sur la commande du papillon de volet d'accélération.

pour régler l'air il faut visé tout doucement la vis en 1/4 de tour le moteur en marche,un peut accéléré, dès lors que le moteur s'étouffe ou commence à boité revenir en arrière en dévisant tout doucement la vis, jusqu'a ce que le moteur tourne net sans un trou, et à la vitesse maxi, finir le travail en ajustant le ralenti moteur chaud légèremnet accéléré pour que l'alternateur charge un min quand ont est au ralenti et que l'ont met la lumiére sans que le moteur cale.

sur ceux chuis----------------------------> pus là lol!
guizmo
Admin

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Lun 21 Aoû à 9:17

merci beaucoup pour cette explication. Mais moi le probleme est que ma visse d'air est bien reglée (le moteur tourne rond au ralenti et je l'ai reglé comme tu dis) mais le problèm est que lorsque j'accelere à fond au démarage le moteur s'étoufe avant de prendre des tours et ca je n'arrive pas à le regler... t'aurais des conseils?
merci d'avance
500 RDLC

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Lun 21 Aoû à 16:31

soir à tous et toutes. Wink

@ guizmo, si ton engin marchait bien avec les réglage d'origine, je ne pense pas que si tu touche la hauteur de remplisage par l'aiguille résoudra ton problème, bien au contraire!

et ça le fait quand, moteur froid, ou chaud, ou tout le temps?

d'après ce que tu explique, il faut chercher dans le remplisage du carbu.
2 choses peuvent se passé.
1° ou il y a 1 petite prise d'air à l'admition du carbu ( colier ou carbu dévissé).

2° ou c'est un manque d'arrivé d'essence, dans ce cas il faut partir à la source (sortie du réservoir) avant le filtre si c'est ok, et après le filtre si le filtre est propre c'est bon, tu fait coulé de l'essence dans une bouteille par le tuyaut que tu enlève à l'entré du carbu, ça doit coulé net comme avnt le filtre, si c'est pas le cas vire le filtre et remplace le part un petit morceau de tube pour faire les essais, si c'est bon met un filtre neuf et un peut + gros si tu peut.

si tout est ok et que sa ne marche toujour pas, tu est bon pour démonté le carbu confused confused , mais là Attentionil faut être doux la moindre erreur et tu met tout à la belpou affraid

bon je ripassss magniana astala vista--------> lol!
guizmo
Admin

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Lun 21 Aoû à 18:31

ben le truc c'est que j'ai pas touché à la l'aiguille, j'ai juste viré la visse cuivrée du carbu qui l'empèche de monter à fond...
je pense que si j'arrive pas à regler tout ca avec ce que tu m'a dit je vais aller voire un garagiste... ptètre que si je remplace la boite à ait par un filtre à air sport ca marchera mieu je sais pas...
sinon j'ai un autre probleme (et ui...) depuis que j'ai achetté mon scooter la vitesse de pointe à diminuée et je sais pas à quoi c'est du... avant j'atteignai facilemen les 62 63 et maintenan je suis à 55 56... compren pas...
shino

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Mar 22 Aoû à 1:48

Salut à vous,

j'ai finalement réussi à avoir le garage ou je l'ai acheté "Scarabus". Et jpeux vous dire de ne pas aller chez eux de vrai arnaqueur.
Ils ne veulent tout simplement pas me réparer mon scooter que j'ai acheté il y a 3 mois!! Ils me disent de payer une expertise chez un garagiste pour voir ce qui ne marche pas et si ca viens d'une pièce il ne l'envoie (soit disant).

Enfin voilà vraiment vraiment dommage. De plus j'ai l'impression que tout le monde à des problèmes avec son chinois! Est ce qu'il existe quelqu'un qui en est content? Moi à la limite je m'en fou des performances tant qu'il m'emmène ou je veux et qu'il roule.

Enfin bon mon scooter acheter neuf 800 euros ya à peine 3 mois est tjs garé et moi très deçu.
500 RDLC

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Mar 22 Aoû à 2:59

hug, à tous.

@guizmo, si t'a pas touché l'aiguille tand mieux, si ton scoot ralenti de jour en jour, ça c'est - cool, mais peut être mieux, c'est certainement le même prbl
si tu veu en avoir le coeur net sans trop bom , démonte l'échappement
à la sortie de la culasse, si tu as plus de pêche, c'est que le pot est en partie bouché par l'huile ( calamine), si c'est pas ça, va chez ton petit mécano, la mécanique est simple, mais difficile de faire des réparations par le net silent et de plus les engins de maintenant sont de plus en plus complexe en électronique, et fragile, la moindre merde et tu paie le prix cach.

@shino, pour répondre à tes impressions, c'est plus que sûr!
les vrais prbl c'est que ce sont des merdouilles chinoises, mais surtout que les importateur et les revendeurs dans leurs grandes majorités sont des escrocs de nouvelle génération, qui brillent plus par leurs conneries et leurs incompétences que par leurs savoir faire, alors il vendent sur le net (Ebay) de préfèrence, et le 3/4 sont même pas mécano, le seul moyen de s'en sortir, c'est dès que le prbl ne peut être résolut par leurs soins et à leurs charges, c'est de porté plainte à la DGCCRF de son département, et de lui envoyé 1 injonction de faire par courrier RAR, avant dépot de plainte au proc de la république,

mais surtout il faut que chaque acheteur qui a un pblm ce défende, pour faire passé l'envie au petit mafieux du quartier de vouloir à son tour monté un bizznes.

Pour finir moi j'en suis très content, après avoir résolut toutes les emmerdes bounce
pour se faire j'ai foutu cet engin à POIL affraid
et deupuis fini plus rien- nada Cool

@+++++++++++ lol!
guizmo
Admin

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Mar 22 Aoû à 3:22

je pense pas que ca vienne du pot vu que sur les 4temps il n'y a pas d'huile melangée au moteur et donc pas de calamine. Je pense que ca doi venir de quelque part au niveau du carbu. je vais esseyer de tout demonter je pense... j'espère que je vais pas trop galerer...
guizmo
Admin

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Mar 22 Aoû à 3:26

ah oui sinon pour la vitesse, elle reduit pas de jour en jour mais depuis 3 mois à peu près j'ai perdu quelques km/h... ca vien ptètre des galets qui monte plus à fond because ressorts foireu...
shino

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Mar 22 Aoû à 4:12

Merci 500 RDLC pour ta réponse.

La suite de mes aventures : ca matin je vais au garage le plus proche de mon scoot :

moi : "bjr jsuis tombé en panne et je voudrais savoir si vous pouviez regarder"

garagiste : "c'est quoi?"

moi : "un scooter chinois"

garagiste : "ah non non je touche pas à ca moi!"

moi : "non mais juste une expertise pour que jmontre au garage ou jl'ai acheté"

garagiste : "non non j'y touche pas et vous trouverais pas de garage ou il accepterons de vous le réparer"

Neutral

c'est juste ouf! que dois-je faire?
guizmo
Admin

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Mar 22 Aoû à 5:22

oé ca a été comme ca pour moi aussi... essai de voir les garages qui vendent des scoot chinois et demande si ils peuvent y faire quelquechose... sur paris je sais pas mais à marseille il y a plusieurs magasins qui en vendent et qui peuvent faire les revisions etc...
500 RDLC

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Mar 22 Aoû à 6:18

@guizmo, les galets servent pour l'entrainement, si ta machine monte en tour mais que tu fait du surplace c'est bien là qu'il faut regardé.

@ shino, tu vas avoir de grosse diffilcultées pour trouver un réparateur 2 roue qui veuille bien voir ton prlm, même si il vent des scoot chinois, ils ne veulentpas prendre les scoots achetés ailleur que chez eux et surtout ce qui sont achetés sur Internet, il y a pas d'accord commercial avec la distributeur
donc pas de garantie! No

j'ais réusi à trouvé 1 commercant sérieux qui à bien voulut me dépanné pour l'envoi du bloc CDI, et il fait les scoot chinois et les répares sans prlm, il vent sur le net aussi, mais il est + cher vu que lui il prend vraiment les choses en main et assure le SAV, il à un vrai mécano qui connais son boulot.
A t'on avis les peugeot et MBK sont t'ils Français?

je te donne l'adresse il est sur le 78420 Carrières sur seine.

Tél: 01 39 14 51 86 , Email: www.mavip-motors.fr

contacte le même pour un renseignement, il connait peut être que gus sur paris même, et il est surper cool et de + très éfficace Laughing .

bon courage@++++++++++>>>>> lol!
guizmo
Admin

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Mar 22 Aoû à 6:40

oui je me suis aussi adréssé a eux pour ma plaque d'immatriculation, ils sont très pro et très correct!
swakk

MessageSujet: mbk egal yamaha   Mer 23 Aoû à 15:53

mbk ex motobecane c'est yamaha qui les a rachete depuis bien longtemps ils font quelques morceau des scoot mais surtout de l'assemblage
peugeot en premier c'etait des conception honda (fabriqué sous licence avec l'autocollant fabrique en france sous licence honda) puis apres ces fameux rapido st et sv ils ont developpé eux meme leur scoot
Moi j'ai un linhai streetstar=o problem
j'ai un echarm= que des problemes graves (j'en suis a mon 2 eme moteur en 2000 km)

ton probleme d'acceleration viens a mon avis de l'aiguille
son reglage etait bon tant que tu avais pas toucher et enleve la bride (c'etait celle qui empeche la montée du boisseau je pense )
comme tu as enlever cette bride maintenant il faut la baisser ou la montee, je sais pas mais c'est un des deux.

pour le coup du filtre a essence il faut que tu cree une depressin sur le deuxieme tuyau qui meme au reservoir et qui est connecte a la pipe d'admition si tu veux voir de l'essence couler...

mais bon, ton problem est un probleme de carburation et tu sera heureux de savoir qu'en plus certain (beaucoup) carbu de ces scoot ont en plus une pompe d'accelleration incluse dans le carbu....
que du plaisir si tu sais pas ce que tu fais
regarde sur mon site le manuel technique pour scoot chinois 50 cc 4t avant de tout demonter

et verifie que tes tuyau de depression ne soit pas fissurés et nettoye ton carbu , les puits de colonnes d'air et les colonnes d'air
shino

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Mer 23 Aoû à 16:52

C'est gentil mais j'y connais pas grand chose donc "les tuyo de depression" jsais pas trop ce que c'est.
Et puis g rien touché à mon scoot j'ai pas enlevé la bride du carbu.
Peut être que j'ai mal réglé la vis du ralenti et que ya eu trop d'air dans le carbu.
Jcrois que jvais tout démonter et puis on verra bien g rien à perdre de tt façon.
Merci à vous en tout cas.
Jvous tiens au jus et puis au pire bah je paie un garagiste.

ps : swakk donne l'adresse de ton site steup.
500 RDLC

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Mer 23 Aoû à 17:15

soir à vous toutes et tous.

@ swakk.
en ce qui concerne l'aiquille du carbu, elle sert que pour la hauteur de remplisage d'essence min , pour la vis sous le cache elle empèche la levée complète du boisseau donc un tout prtit bridage pour ^tre en vigeur avec les lois Européenne.
Les chinois n'invente rien il ne font que copier, et le produit est suivant ton prix d'achat!!!!!!!!!!

Résultat tous les pays vont en chine faire du blé pour 1 bol de riz elephant

achéte une jante de scoot pour le + basique des MBK (caca)? lol!
shino

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Jeu 24 Aoû à 11:26

putain! problème résolu! ct le cable de l'anti parasites qui était pété.
Merci pour votre aide!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   

Problème Scooter Baotian BT50
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant