scooters de marque dotera-baotian

ce site est destiné à tous les possesseurs de scooter chinois baotian-dotera pour de l'entraide et des informations.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème Scooter Baotian BT50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
500 RDLC

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Jeu 24 Aoû à 16:33

soir.
@ shino Smile

putain! problème résolu! ct le cable de l'anti parasites qui était pété. Question

alor là elle est bien bonne, cet engin serait moins têtut que les autres ?

1° les symthômes de rupture d'allumage ne sont pas les mêmes.
2° quand un fil d'allumage est en coupure ça ne démare pas
3° en terme de répartion de mécanique, on comence toujours par le plus simple en vérification, donc l'allumage, si c'est ok voir la carburation, un moteur quel qui soit marche par le même principe, essence et allumage il faut que ça pète .

un bon conseil, si tu ne veut pas être toujours emmerdé, fait comme moi fout cet engin à poil 1 foi pour toute et vérifit tout, boulons,connexions des cables ect. tu risque d'avoir des surprises, si le monteur de ton engin est le même que le mien affraid .
remarque que je n'ai jamais u les papiers donc aucun doc qui prouve que cet engin est passé au service de contôle Suspect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo64

MessageSujet: probleme toujours pas résolu   Jeu 31 Aoû à 2:19

J ai mon probeme de démarrage toujours pas résolu, je n y connais rien en mécanique, peut on m aider a trouver l'antiparasite, le carbu...

AU SECOURS.
500 RDLC

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Jeu 31 Aoû à 16:27

lolo64 a écrit:
J ai mon probeme de démarrage toujours pas résolu, je n y connais rien en mécanique, peut on m aider a trouver l'antiparasite, le carbu...

AU SECOURS.

bonsoir.

@ lolo64 Question

je pense que l'on ne peux rien pour toi à ce nivaux là No No

si tu ne sait pas ou se trouve un carbu et un anti- parasite affraid

Le carbu est visible en dévissant les 2 vis du coffre sous la scelle.

L'anti-parasite c'est le truc en plastoc en forme de pipe avec un cable noir qui recouvre la bougie, qui elle même est vissé sur la culase ( moteur)
si tu veut savoir si tu a de l'allumage du prend un bout de fil de fer ou 1 bougie et tu approche le fil de fer à 2mm sur un endroit métalique en le tenant par l'anti-parasite, tu actionne le démareur et tu doit avoir des étincelles, si non pas d'allumage voir bloc CDI.

mais bon si pas un brin mécano

pale
youyoung

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Dim 22 Oct à 4:25

Un truc tout con pour empêcher le trou à l'accélération : virez le tuyau d'arrivée d'air du filtre à air (l'air rentre alors directement dans le filtre)

Il y a sur ce tuyau un petit tuyau qui vient du pot d'échappament. Laissez-le pendouiller.

Le scoot fera un peu plus de bruit mais l'accélération est meilleure.

@+
kevin

MessageSujet: trou daccéleration   Jeu 8 Nov à 3:51

shino a écrit:
Bonjour,

déjà félicitation pour votre bonne idée de créer une communauté autour des scooters chinois.

Je vous explique mon problème :

J'ai acheté il y a environ 2 mois mon scooter baotian BT50 chez Scarabus. Jusque là pas de problème il fonctionné très bien.
En début de semaine il à commencer à avoir des "trous" dans l'accelération. Je m'explique...

Quand je suis manette à fond, il ralenti un peu comme si quelques chose se bouché ou que l'essence n'arrivé pas pendant un temps, puis il repart.

Là je commence à m'inquiétté un peu et puis au bout du 3ème jours il me fait ça mais en bcp plus violent, genre je roule à 10km, sauf que là il repart pas.

Bloqué sur le bas coté je n'ai pas pu le re-démarrer.
J'ai apellé scarabus mais ça répond pas ils m'ont l'air d'être en vacances et je suis très embété.

Si quelqu'un pouvais m'aider ça serais vraiment sympa.

Merci d'avance! Very Happy

pour ton probleme de trou daccéllération mwa je vien de le résoudre et tu doit néttoyer ton fitre a aire ac de lessence tu léssort comme une eponge puis tu le laisse seché o soleil ensuite de enleve ton carbe te démonte et néttoi la cuve puis les gicleur tu regarde a traver es trou si tu voit le jour sinon tu prend une finne eguille et tu nettoi dedans et tu souffle aussi en suite tu le remonte et je te conseille de changé le filtre a essence(de le changer de marque ) tu en trouve de partout et tu rebrance le tout !! tu va un peut merder a le demaré car lassence et po encors arrivé mé unevoit lessence arrivé tu regle larrivé d'essence du carburateur puis aprés tu pourra mettre lé gaz tu va glissé du siege cé se kil mé arrivé bonne chance et bonne route!!! ps de touche surtout pas le vise de richesse
mad@thrash

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Sam 22 Déc à 6:59

J'ai enlever la fameuse vis de cuivre dont tout le monde parle sur mon bt50 qt9, il y a quelque jours.
Le resultat n'a pas du tout ete convaincant, je tire la manette de gaz à fond et tout de suite apres le moteur s'etouffe (si c'est bien comme ca que ca s'apelle) et s'etein. J'ai enlever le tuyau d'arrive d'air au filtre à air puis tout le filtre ensuite, au moin le moteur ne s'eteignait pas mais c'est quand meme impossible pour rouler.
Mais la j'ai un petit probleme, j'ai voulu remettre la vis cuivre aujourdui puisque je n'avais pas eu le temp avan, et j'ai cherche partout chez moi sans la retrouve Rolling Eyes bom .
Je connais Mavip motor chez qui je pourrais me procurer cette piece mais le truc c'est que j'ai pas envi d'attendre 3 semaine Evil or Very Mad , donc je vien demander de l'aide ici Smile
Je vais deja essayer de nettoyer le carbu comme tu dis kevin (j'avais deja eu le probleme des trou d'acceleration, j'avai justement repidement nettoyer le carbu mais je pensais pas que c'etait grace à ca que mon scoot à recommencer à bien rouler), mais vous auriez pas une idee pour resoudre ce probleme ?
merci d'avance
rando baotian

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Jeu 19 Juin à 10:03

salut a tous, perso, jai eu quelque embrouillette au début, probleme de kick, le filletage de cette piéce été vraimen, mais vraiment pourave, apré cette emmerde résolue,et quelque autre avec,mon scoot tourne bien, jai aucune groose embrouillle.Jai découvert aussi que lorsque l' on fait tourner le 2 roues au mélange,il tourne mieu, avec plus de péche,plus de vitesse de pointe. je roule donc avec moitier éssence,moitier mélange, et cela depuis plus de 1000 km.Pourquoi j'ai essayer sa ? car je n' avais plus d' éssence pour aller jusqu' a la pompe, jai donc piquer par déséspoir de cause,le bidon de mélange de la tronçoneuse ( merci papa Smile ) sur seu, je ne vois pas d' ou peut venir ton probleme, escuse ma faible connaisance en mécanique ! Arrow
row

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Lun 14 Juil à 10:45

ah donc j'etais pas le seul a avoir des problemes de ce que vous appeler "trous"..perso c gerable mais c galere, j'ai aussi cru que c'etait des saloperies dans le circuit d'essence, filtre, carbu, meme les tuyaux, e trien n'y a fait, le moteur se colle en sous ou mm parfois sur regime et la c dangereux en pleine circulation...bon y'a ien u moyen de repartir vite fait mais a la longue ca crame l'embrayage...freinez legerement du frein arriere pour decaler l'allumage et la votre "trou" ou pblm de regime s'annule et dans le mm tps plein gaz. Pareil si vous arivez plus a le redemarrer : maintenez le frein arriere et un grand coup de kick et c reparti....mais bon ca reste de la manip de bricolo qui a coup sur ne resoudra rien!
christian9527

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Lun 4 Aoû à 15:53

slt moi c'est christian voilla j'ai acheter un scooter boatian 4t il ya maintenant une semaine je lui et mis déja 1700km j'en suis content pas de soucis je les méme enmener sur l'autoroute j'ai déja roulé plus de 2h30 avec en le fesant bien chauffé il mon a 70 a 80kmh bonne reprise solide seule petit défault rencontré les comodos qui n'aime pas l'eau et l'alarme pas térrible et lusur rapide des galets et de la couroi trés éconnomique maintenant consernant les probléme de trous dans l'accelération son du au carburateur sa c'est sur il faut vérifier l'étanchéité de la boite a air et du carbu vérifier la mousse de la boite a air si le probléme perciste changé le giclere du carbu et le filtre et si sa continue adapter un carburateur différent car c'est sur le probléme vien de la aussi regarder si le variateur n'est pas brider voilla je pensse qui ne faut pas généraliser c'est une bonne machine en tout cas moi je confirme car j'ai déja éclater des scoot de marque en fesant peut lool bon courage alors n'ésité pas a poser des question christian.
silex97two

MessageSujet: Problème Scooter Baotian BT50   Dim 10 Aoû à 12:04

salut je viens d acheter un scooter Baotian BT50 en juillet 2008
sa fait un mois a peine et deja un probleme, en rentrant chez moi pas moyen de couper le contact, la clé peu s'enlever mais le moteur tourne
toujours j ai reussi a l eteindre en poussant la bequille sur le coté et je peu le demarrer uniquement au kick.
mais j ai plus de phare plus de cligniotant etc, la joge d essence reste au point mort

est ce que quelqu un peu m aider svp ou me dire si sa vous est deja arriver, et une solution merci
romain

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Lun 11 Aoû à 15:36

bonjour moi jé 1 baotian bt49qt9 il roule bien mai il y a une tache sur le compteur d'origine si quelqu'1 pouré maider svp:rabbit:
romain

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Lun 11 Aoû à 15:37

ps vert la jauge d'essence
Jofrè

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Dim 31 Aoû à 16:37

Moi j'ai eu a peu près le même prob , et c'était a cause du casque que je mettais dans mon coffre , le résultat : ma pipe d'amission a cassé et donc trop d'air avec l'essence ...
ddr

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Ven 31 Oct à 10:26

regarde si ta tete de la pipe et pas percer sa mes deja arriver depuis niquel tous va tres bien
ddr

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Ven 31 Oct à 10:28

ddr a écrit:
regarde si ta tete de la pipe et pas percer sa mes deja arriver depuis niquel tous va tres bien
[spoiler]
Tekloisirs

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Lun 24 Aoû à 2:09

Bonjour, je suis commercial dans le loisir motorisé et spécilisé dans la préparation moto et quand je vois et lis les problèmes sur vos scooters, je ne comprends pas vos démarches mécaniques.
Tout d'abord, la premiere révision comprenant le jeu aux soupapes a t elle été effectuée? La vidange de cuve a t elle été faite et la bougie d origine chinoise a t elle été remplacée par une de qualité avec un indice de chauffe inférieur? Je reste à votre disposition sur tekloisirs@yahoo.fr car en tant qu importateur de ce matériel je ferai tout mon possible pour connaître et réparer ces pannes au plus vite. Bonne et longue route à tous.
lenny

MessageSujet: probleme avec mon baotian   Ven 7 Mai à 9:45

salut g un petit probleme avec mon baotian il demarre (au kick) et kan j'accelere il avance pas!!! donc si kelkin peut me donner kelke conseil!!!!!!!! merci davance.
dom06

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   Lun 6 Sep à 17:55

Bonjour

Ton problème n'est pas bien grave, je te donne mon po 0661782265 je pourrai t'expliquer les interventions à faire.

@+ dom06
moa94

MessageSujet: probleme de puissance    Mar 19 Oct à 6:57

j ai un pronleme de puissance d un coup a^res un arret a un feu mon scooter n avancé plus j roule max a 15km et ne sait pas d ou sa vien si quelqun pourra me venir en aide car la sa devien vraiment un casse tete merci d avavnce de votre aidez
fredrun74

MessageSujet: Bonjour   Sam 10 Mar à 0:08

Salut a tous et merci de votre aide je post ce commentaire car j'ai le même problème que Shino et je me demandais s'il était résolu
J'ai un first road de chez baotian et depuis plus d'1 ans j'ai ce problème
j'ai changer carbu, démarreur, pots régulateur etc..... tout est d’origine pouvez vous m'aider s'il vous plait

Merci a tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème Scooter Baotian BT50   

Problème Scooter Baotian BT50
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2