scooters de marque dotera-baotian

ce site est destiné à tous les possesseurs de scooter chinois baotian-dotera pour de l'entraide et des informations.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Débridage QT9

AuteurMessage
johnchibrou

MessageSujet: Débridage QT9   Mer 4 Oct à 17:54

Bonjour à tous, ravi de voir un site sur nos chinoiseries !!

Moi j'ai acheté un Jinlun 50QT9 en mars 2006, enfin baotian, enfin tous les mêmes, on est d'accord.

En lisant un peu tous les sujets, je remarque que j'ai du hériter d'un bon modèle, car pas trop de problèmes jusque là.... Si ce n'est pas mal de truc qui se dévissent.

Sauf que je fais du 45 maxi, et que ca commence à me gonfler. Je vois qu'on peut enlever une visse "cuivrée", mais à vrai dire, à lire les infos en anglais, ou en francais mal traduit, j'ai peur de me lancer... pour me retrouver embêter, si je n'y arrive pas ! Où est cette vis, faut t'il l'enlever completement, ou arracher des trucs à la pince, comme indiqué???

Qui pourrait m'expliquer un peu plus correctement que tout ce qu'on peut lire sur cette vis cuivrée??? est-ce bien la peine de l'enlever, ou bien vais-je gagner 3 km/h de plus?

Merci de vos réponses, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
johnchibrou

MessageSujet: Re: Débridage QT9   Jeu 5 Oct à 8:59

Bon, personne ne me répondait.... J'ai enlevé cette "vis cuivrée". mais ca ressemblait plus à un boulon long et cuivré, enfin zingué plutot.... par contre, le coup d'enlever le cache en caoutchouc, tripoter l'aiguille, j'ai pas bien saisi à quoi ca servait.

Toujours est-il que oui, mon scoot va maintenant à 55, soit 10 kmh de plus qu'avant, et je sens nettement la différence. En revanche, a plein régime, je sens comme des baisses dans le moteur, comme si il me disait "eh mec, je galere là, je reprend mon souffle et on y retourne"....

A quoi c'est dû???

Merci !
guizmo
Admin

MessageSujet: Re: Débridage QT9   Jeu 5 Oct à 11:30

slt!
je pense que c'est du au fait que le cdi est bridé et donc ca empèche le moteur de prendre un maximum de tours.
Voir le profil de l'utilisateur http://dotera-baotian.conceptbb.com
chuki

MessageSujet: Re: Débridage QT9   Ven 13 Oct à 10:46

Il te sufi d'enlever le fils rose au nivo de ta bateri! Ou le debrancher! Il est au niveau du carburateur!
icekids

MessageSujet: Re: Débridage QT9   Dim 22 Oct à 2:16

moi c'est bisare mon scooter monte deja a 70 km/h (un qt-9) sur duplat kan je susi tout seul et en descente kan je suis avec ma cop mais je pense bien pouvoir ateindre les 80 si j'avé pa les feux, en debridant un peu je pouré arriver a cbn ??
youyoung

MessageSujet: Re: Débridage QT9   Dim 22 Oct à 4:37

Vous me faites rire à avancer des vitesses ! (non je rigole c pas méchant)

J'ai installé un compteur de vélo (Sigma BC906, je vous le conseille) et l'ai étalonné au mm près.

Résultat : des écarts allant jusqu'à +17% !

Exemple, quand je suis à 42,5 réels, il affiche 50 !

Donc j'en déduis que ces chinoiseries sont mal étalonnées. Meme le totaliseur dit des conneries (+6%)

Perso, je monte à 62kmh réels sur le plat (affichés, environ 70-75, c'est illisible)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débridage QT9   

Débridage QT9
Page 1 sur 1