scooters de marque dotera-baotian

ce site est destiné à tous les possesseurs de scooter chinois baotian-dotera pour de l'entraide et des informations.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Changer le variateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
youyoung

MessageSujet: Changer le variateur ?   Dim 22 Oct à 6:03

J'ai un scoot' Baotian BT49QT7.

Personnellement, je recherche d'avantage la vitesse maxi que l'accélération, et veux une consommation faible, plutôt que de la patate. (je suis à la campagne et les feux rouge, moi pas connaître).

Mon variateur "sature" (la courroie ne monte plus) à partir de 45kmh et de ce fait, le moteur tourne de plus en plus vite jusqu'au régime maxi. Ceci est mauvais pour la durée de vie, la chaleur et la consommation.

Est-ce que qqn aurait tenté de remplacer le variateur pour un vario à plage plus large ? (je sais pas si y a la place franchement...)

Ou sinon, y a t-il moyen de faire en sorte que la courroie monte plus haut ? J ai ouvert le carter du vario et je n'ai remarqué aucune bride...

Je pense que c'est la modif la plus intéressante, car pour ma part, la vitesse maxi du scoot n'est pas vraiment limitée par la puissance du moteur...
Revenir en haut Aller en bas

Changer le variateur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1